Couverture du journal du 02/07/2024 Le nouveau magazine

Accélérateur PME-PMI – Trois entreprises landaises dans la 6e promotion

Abridéal, fabricant d’abris de piscines à Angresse, FMS à Saint-Geours-de-Maremne, entreprise adaptée en ingénierie informatique, logistique, textile, bâtiment et ressources humaines, et Darraïdou SAS, spécialisée en tôlerie et mécano-soudure à Saint-Martin-de-Seignanx, font partie des 31 PME et ETI néo-aquitaines qui intègrent la 6e promotion de l’Accélérateur PME-ETI, porté par le conseil régional et BPI France.

entreprise

© Abridéal

Le dispositif, destiné aux structures « à fort potentiel de développement et de création d’emplois, dont les dirigeants sont mobilisés sur les grands enjeux de transition », propose un parcours d’accompagnement sur 24 mois. Au programme : diagnostic individuel ; formation sur les problématiques stratégiques des dirigeants en partenariat avec HEC et Kedge ; et constitution d’un réseau de pairs qui permet de partager expériences et bonnes pratiques.

Les entreprises sélectionnées bénéficient en prime d’un suivi personnalisé et renforcé de leurs projets de développement par les équipes dédiées de la région, de BPI France et de l’Agence de développement et d’innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine.