Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

La Belle Vue en met plein les yeux

Installée depuis 2021 dans la zone Pédebert à Hossegor, l’enseigne d’optique indépendante La Belle Vue s’est offert de nouveaux locaux depuis mai dernier. Un concept haut en couleur, à l’image des gérantes : Sophie Mailles et Margaux Darrigade.

La Belle Vue

Sophie Mailles (à gauche) et Margaux Darrigade © La Belle Vue

Voilà un duo qui s’est bien trouvé et qui cartonne. Collègues pendant huit ans dans l’univers de la lunette, Sophie Mailles et Margaux Darrigade sautent le pas de l’entrepreuneuriat en mai 2021 en s’associant et en ouvrant La Belle Vue. « Nous avons les mêmes goûts pour la couleur, l’originalité et surtout la même passion pour la lunette, confie Sophie Mailles. Nous sommes toutes les deux originaires d’ici et après avoir loué pendant quatre ans dans la zone Pédebert à Soorts-Hossegor une première adresse qui nous a permis de nous lancer, nous avons eu l’opportunité d’acheter ce nouveau local pour le mettre 100 % à notre goût. »

Un espace design et coloré

Avec un investissement qui dépasse le million d’euros, six mois de travaux ont été nécessaires avant l’ouverture en avril dernier. « L’aménagement a fait l’objet d’une longue réflexion. Nous avons bénéficié des conseils et du suivi de l’Atelier GMD pour toute l’architecture d’intérieur », poursuit Sophie Mailles. Sur 100 m2, La Belle Vue présente un grand choix de collections de lunettes (optiques et solaires pour homme, fe…