-
-
-
-
-
-
Avec un taux de vacance commerciale de 5,5 % dans son cœur de ville, dont 81 % des commerces sont exploités par des indépendants, la ville de Bayonne ignore la désertification commerciale. L’architecture de la ville, les initiatives de la mairie, la vigueur de l’Office de Commerce et de l’Artisanat renforcent l’attractivité de la cité basque.
-
La société Needle Concept a dévoilé son usine de Saint-Martin-de-Seignanx dédiée à la production d’aiguilles pour l’industrie pharmaceutique. Plus d’une centaine d’emplois devraient y être créés dans les prochaines années.
-
Dédiés au commerce et à la distribution de céréales entre la France et l’Espagne, les Silos de l’Adour ont agrandi leurs entrepôts de 3 000 m² et investi dans des panneaux photovoltaïques.
-
En légère diminution en 2024, le trafic de l’aéroport de la Côte basque a été néanmoins stimulé par l’activité internationale. De nouvelles lignes vers Amsterdam et Milan sont programmées pour 2025.
-
-
Ce dispositif concernera 11 communes littorales, dont Tarnos dans les Landes, et imposera des restrictions de circulation aux véhicules les plus polluants. Une concertation en cours doit permettre de préciser les contours du dispositif.
-
La récolte de piment d'Espelette, qui se poursuit jusqu'au 15 décembre, s'annonce particulièrement réduite pour les 200 producteurs de l'AOP. La faute à un climat exécrable du printemps à l’automne.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.