Il n’y qu’à voir l’exaspération des supporters devant la quasi impossibilité d’obtenir des billets pour la Coupe du monde pour comprendre l’attente qu’elle suscite. Et pourtant, alors que les Bleus se rassemblent pour la première fois cette l’année, à Capbreton, ce n’est pas cette compétition qui occupe les têtes des joueurs et du staff. Karim Ghezal, co-entraîneur de la conquête et des tâches spécifiques explique : « Nous sommes bien sûr très heureux d’être enfin en 2023. Et très motivés. Mais on y va étape par étape. 2022 était déjà une année très importante. On reste concentré sur le match de l’Italie, le prochain à venir. On sait ce qui va arriver après, mais la meilleure façon de préparer ça, c’est de se concentrer sur ce qu’on a à faire tout de suite. » Même son de cloche du cô…
XV de France à Capbreton : 2023, nous y voilà
Le XV de France attaque sa préparation dans les Landes, avec en point de mire la Coupe du monde à domicile, en septembre prochain. État des lieux avant cette année qui s’annonce riche en émotions.

Fabien Galthié et William Servat, à Capbreton, avec un groupe de 42 joueurs focalisés sur le Tournoi des VI nation © Xavier Ges