Couverture du journal du 03/05/2021 Consulter le journal

Tourisme : Un avant-goût de la Nouvelle-Aquitaine

En partenariat avec l’éditeur de guides touristiques « Le Petit Futé », le comité régional du tourisme propose 13 carnets de voyage pour préparer ses prochaines vacances dans la région.

Tourisme

© Shutterstock

Le confinement ne va pas durer éternellement et il sera bientôt possible de sortir à plus de 10 km de chez soi ! En attendant, pourquoi ne pas préparer ses prochaines vacances en Nouvelle-Aquitaine ? Le comité régional du tourisme propose justement 13 nouveaux guides exclusifs « Petit Futé » pour s’inspirer et planifier une escapade dans la région. Chacun est consacré à un département : de la Charente à la Vienne, en passant par la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Vienne, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Le treizième est dédié à la Nouvelle-Aquitaine pour un aperçu global de la région.

Recueil de pépites

À l’intérieur, le lecteur découvre des pépites sur l’histoire, l’actualité, la vie culturelle, les sports et les loisirs de chaque destination. Outre des idées de visites et des suggestions pour des escapades en couple, en famille ou entre amis, les 144 pages de chaque ouvrage regorgent de bonnes adresses culturelles et gourmandes, et propose une sélection d’hébergements. Le format pocket de chaque carnet de voyage en fait un compagnon idéal pour parcourir, tour à tour, les grands espaces, les villes dynamiques et les plages mythiques de la région.

Disponibles en librairie et sur le site internet du « Petit Futé »