Couverture du journal du 17/09/2024 Le nouveau magazine

Théâtre de Gascogne : Saison savoureuse et inclusive

SAINT-PIERRE-DU-MONT. Sous la direction de Christophe Pomez, le Théâtre de Gascogne lance sa programmation 2024-2025, composée d’une diversité de regards d’artistes et de l’envie de faire briller les yeux des spectateurs.

Les Saisons des Ballets Malandain © Olivier Houeix

Un mot, un mouvement, un regard et tout prend sens au théâtre. Et c’est bien de la pluralité des regards dont il est question pour cette nouvelle saison du Théâtre de Gascogne. 600 artistes se produiront sur scène, offrant aux enfants, aux familles, et aux amateurs de théâtre, de danse, de musique et de performances diverses, de quoi nourrir leur passion et leur curiosité. Au casting, 47 spectacles et 117 levers de rideaux, des têtes d’affiche comme Jeanne Added, Paul Mirabel, Sarah Mc Coy ou Jean-Christophe Meurisse ainsi que de nombreuses découvertes et créations locales illustrant l’engagement du théâtre à promouvoir les talents de la région.

ACCOMPAGNER PUBLICS ET ARTISTES

Après le Gasc’on Tour fin août, le Théâtre ouvre ses portes aux compagnies en septembre, lors du Théâtre en fabrique. « Six équipes seront accueillies pour répéter, créer ou faire la captation de leurs spectacles, et le public pourra assister au travail en résidence, le 20 septembre au Pôle », développe Christophe Pomez, nommé à la tête du théâtre en mars dernier [cf. LAL n° 4107 du 23 mars 2024]. La saison démarre officiellement le 8 octobre avec les ballets Malandain venus interpréter Les Quatre Saisons de Vivaldi. En novembre, Ma République et moi et Le Garage à papa explorent le thème de la parentalité avec humour et tendresse. À voir aussi en mai, le drôle et surprenant Pling Klang. Parmi les nouveautés, pour toutes celles et ceux qui ne sauraient faire un choix entre L’Iliade ou Le Tartuffe, la création Objectif Burnout ou le show époustouflant A Simple Space, Christophe Pomez et son équipe ont imaginé cinq « combos », enchaînement de six spectacles suggérés, regroupés par thématique, des créations pour les tout-petits aux inclassables, en passant par les familles, les découvertes ou les classiques revisités. Le théâtre propose enfin désormais une carte de fidélité avec des tarifs préférentiels dès le premier spectacle avec l’ambition de séduire de nouveaux publics et surtout d’inciter à vivre de nouvelles aventures artistiques.

https://theatredegascogne.fr/spectacles/