Couverture du journal du 18/09/2021 Consulter le journal

[ Saint-Martin-d’Oney ] Reprise d’entreprise « Ô Bouchers doubles »

Matthieu Lefèvre et Axel Muret viennent de rouvrir les portes de la boucherie de Saint-Martin-d’Oney, avec un nouveau nom « Ô bouchers doubles ».

ô bouchers doubles

© Mont-de-Marsan Agglo

Matthieu Lefèvre et Axel Muret viennent de rouvrir les portes de la boucherie de Saint-Martin-d’Oney, avec un nouveau nom « Ô bouchers doubles ». Après 18 mois de fermeture, la reprise de l’entreprise artisanale par les deux bouchers a été soutenue par la commune, propriétaire du local de 90 m2, qui a financé l’une des deux chambres froides et assuré les travaux de rénovation.

Mont-de-Marsan Agglomération a subventionné l’installation à hauteur 4 580 euros, dans le cadre de sa politique de développement économique. La Région Nouvelle-Aquitaine et l’association Initiative Landes, acteur du développement local créé en 2004 sous l’impulsion de la chambre de commerce et d’industrie des Landes, de la chambre de métiers et de l’artisanat et du Département, ont également appuyé la relance de cette activité commerciale pour un montant global de subventions de 10 000 euros.