Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

[ Biaudos ] Réseaux sociaux : Fanny Lopes met LinkedIn à vos pieds

Avec "l’Effet Boom", Fanny Lopes propose aux indépendants de dompter LinkedIn pour trouver plus de clients et booster leur chiffre d’affaires.

LinkedIn Fanny Lopes

© Shutterstock

Bien que LinkedIn soit le réseau social professionnel par excellence, beaucoup d’entrepreneurs hésitent encore à l’utiliser. Dans cet univers ultra corporate, la peur de sortir du cadre en effraie plus d’un. Et Fanny Lopes a bien failli se laisser intimider aussi. Pourtant, à 38 ans, cette conteuse d’entreprise (« parce que storyteller, c’est moche »), installée à Biaudos, est devenue l’une des plus ferventes supportrice du réseau. À tel point qu’elle a même créé une formation  LinkedIn pour aider les entrepreneurs à s’en emparer.

© Shutterstock

« Quand j’ai commencé comme freelance dans le storytelling en 2018, j’étais super réfractaire à l’idée de communiquer sur LinkedIn. Le combo cravate-moustache, ça ne me va pas forcément bien et c’est complètement à l’opposé de ce que je fais. J’ai décidé de tenter le coup en mettant en avant mes atouts… et ça a très bien marché ». Avec son approche un brin décalée, elle génère en effet 3 000 euros de contrats, dès son premier mois sur le réseau. Motivée par ce résultat, elle développe une méthode de rédaction, d’optimisation de profil et de prospection pour trouver encore plus de clients grâce à LinkedIn. « Vu les retombées, j’ai décidé de partager ma méthode avec d’autres ». Et c’est ainsi que depuis juillet 2020, elle propose l’Effet Boom.

FORMATION EN LIGNE

Destiné aux freelances et aux indépendants exerçant en B2B (business to business), ce programme d’accompagnement leur propose de « dompter LinkedIn pour all…