Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Les grands prix d’Agrolandes

Trois start-up ont été primées par Agrolandes, le technopôle de Haut-Mauco pour leurs projets innovants dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Agrolandes

© Shutterstock

Inauguré fin 2019 à Haut-Mauco, l’Agrocampus d’Agrolandes, technopôle dédié à l’innovation dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, a accueilli le 19 mars son premier grand prix de l’innovation. « Notre objectif avec ce concours, c’est de révéler les talents de demain, d’inventer de nouveaux usages, de nouveaux produits, explique Hervé Noyon, directeur général du technopôle. Mais, c’est aussi de connecter start-up et entreprises du GIE Agrolandes (Groupement d’intérêt économique) pour fabriquer ensemble des projets innovants créateurs de valeur pour tous ».

Le concours, lancé en août dernier, a attiré 39 candidats de toute la France. « Cela confirme que le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire est un milieu riche en innovations qui ne devrait cesser de progresser et de se réinventer dans les années futures ».

À l’issue d’une première sélection à la fin du mois d’octobre, 10 finalistes ont été retenus. « Tous vont dans le sens du développement durable et de la réutilisation des coproduits, ce sur quoi travaille le technopôle depuis sa création », souligne…