Couverture du journal du 17/02/2024 Le magazine de la semaine

Les Éphémères au vert

SEIGNOSSE - Du 9 au 16 décembre, avec Les Éphémères, l’agence événementielle All You Need invite à partager une expérience insolite à l’Airial du Branasse, dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de Noël.

les éphémères

© Eddy De Azevedo

L’idée : surprendre ses collègues, son/sa conjoint(e), ses ami(e)s en les invitant dans un lieu « magique » pour un déjeuner ou une soirée cocktail dînatoire hors des sentiers battus. Ce nouveau concept, tendance pop-up restaurant, est celui des « Éphémères – Un Noël au Branasse », imaginé par Anne-Sophie Paga-Pinsolle, fondatrice de l’agence événementielle All You Need. Alors que les fêtes approchent, l’event planner de 40 ans, dotée d’une créativité débordante, propose une expérience originale à tous ceux et celles en quête de nouvelles sensations en leur ouvrant les portes de l’Airial du Branasse avec la complicité de Caroline Escande, propriétaire du site. « C’est un lieu luxueux, authentique, à la fois moderne et traditionnel où l’on se sent immédiatement bien. Un vrai coup de cœur ! », confie-t-elle. À Seignosse, dans un parc de 5 hectares, le domaine abrite une maison d’hôtes avec chambres, suites et salles de bain, piscine, une dépendance avec dortoir et salle de yoga. Et dans les parties communes, un espace à vivre se déploie sur 100 m2 avec bar, salon, salle à manger et cuisine. L’endroit rêvé pour se réunir. « J’ai tout de suite eu envie d’y organiser un événement avec l’idée de faire venir les gens comme chez des amis et non comme au restaurant. »

« PLEIN LES YEUX ET PLEIN LES PAPILLES »

Aux fourneaux, l’entrepreneuse a convié la chef Mathé qui proposera une cuisine bistronomique raffinée et inventive, à base de produits frais et locaux. Pas de magie bien sûr sans un grand sapin de Noël, des couronnes de fleurs confectionnées par l’artisan-fleuriste L’Été indien et des DJ-sets pour les soirées cocktails animées par La Boîte à musique. Anne-Sophie Paga-Pinsolle n’a omis aucun détail, toujours prête à « se plier en quatre pour que tout le monde soit content et en ait plein les yeux et plein les papilles ! » Elle attend une cinquantaine de personnes par repas et prévoit quelques surprises pour rendre chaque instant encore plus mémorable car en cette période de Noël, comme le dit la chanson « All You Need… is love ! »

contact@allyouneedevents.fr