Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Les Ambitieuses : réseau 100 % féminin

Créé en 2021 par Olivia Roucoules, ce réseau d’affaires, basé à Hossegor, regroupe aujourd’hui 34 femmes aux profils variés pour des rendez-vous en mode « business décontracté », dans des lieux premium.

Les Ambitieuses

© D. R.

« J’avais la volonté de créer un réseau qui me ressemble, un cercle d’affaires exclusivement féminin, pour permettre à toutes les femmes talentueuses, ici, de se rencontrer, de se créer des opportunités et de développer leur business », raconte Olivia Roucoules qui orchestre Les Ambitieuses avec un panache certain. En moins de deux ans, cette entrepreneuse dans l’âme a su rassembler autour d’elle des profils très variés : avocate, agent immobilier, professeure de yoga, Web designer, gemmologue, graphiste ou encore notaire.

« L’idée est de se compléter et de créer des synergies, poursuit la quadragénaire originaire de Paris. En revanche, nous partageons des valeurs communes, qui me sont chères : la bienveillance, le partage et l’entraide. »

Les Ambitieuses

© D. R.

UN CERCLE D’AFFAIRES HAUT DE GAMME

Ses nombreuses expériences professionnelles – dans l’événementiel, la restauration, l’hôtellerie ou encore la décoration – ont permis à Olivia Roucoules de se lancer avec une idée très précise du r…