Moment rare -cela n’était pas arrivé depuis plus de 30 ans, avec la venue de Michel Rocard-le Premier ministre, Jean Castex, était à Mont-de-Marsan, le 5 février dernier. Il était accompagné de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, du ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, et de la ministre déléguée en charge de la Mémoire et des Anciens Combattants, Geneviève Darrieussecq, locale de l’étape, ancienne maire de Mont-de-Marsan. Le Premier ministre y a présidé, en visioconférence, un comité interministériel de la transformation publique. L’occasion de dresser le bilan des actions mises en œuvre en la matière depuis 2017 (Mont-de-Marsan, fait partie des 16 villes françaises, la seule en Nouvelle-Aquitaine, à avoir été retenues pour recevoir un service relocalisé de la…
Jean Castex dans les Landes sur la relocalisation des services publics
La relocalisation des services publics était au cœur de la visite de Jean Castex à Mont-de-Marsan, le 5 février dernier. Elle a aussi permis aux acteurs locaux d’aborder avec le Premier ministre les principaux dossiers du département.

De gauche à droite : Olivier DUSSOPT, ministre délégué aux Comptes publics, Jean CASTEX, Amélie DE MONTCHALIN, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée en charge de la Mémoire et des Anciens Combattants, Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Landes © Hubert Raffini