Couverture du journal du 02/07/2024 Le nouveau magazine

Festival international des artistes de cirque En piste !

Le 22e festival international des artistes de cirque aura lieu du 9 au 12 mars, à Saint-Paul-lès-Dax. Seize numéros époustouflants ou émouvants, six représentations, pour un millésime surprise où « l’amour prendra une part essentielle ».

Cirque En Piste !

© H. R.

Il ne s’agit pas « d’aller au cirque », mais bien d’assister à un festival international d’artistes de cirque. On est ici dans la cour des grands. Le festival saint-paulois fait en effet partie du cercle très fermé des labellisés Cirque du soleil. Un gage de qualité, une reconnaissance qui signe une vision artistique différente du cirque traditionnel. Avec cette version contemporaine, on passe d’une succession de numéros aux arts du cirque, avec une volonté affirmée de développer un spectacle complet. « Notre objectif, précise Bruno Laloye, créateur historique de l’événement, est de faire plaisir à toute la famille. Cette année, nous proposons une programmation forte en émotions qui privilégie rires et sourires. »

SPECTACLES UNIQUES

Des artistes de haut niveau, de huit nationalités différentes, donneront un spectacle unique. Tous se produiront pour la première fois à Saint-Paul-lès-Dax. Il y aura trois numéros aériens, des numéros de mât chinois, de déséquilibre sur mât oscillant, de mains à mains, de hula hoop, de double trapèze, de diabolo, de jonglage et bien sûr, de clown et de comique. Un jury, composé des meilleurs spécialistes internationaux des arts circadiens, décernera les pommes de pin d’or, d’argent et de bronze, en fonction de la prouesse technique et de la créativité artistique.

Programme et réservations : www.festivalcirquesaintpaul.com – 05 58 56 86 86