Ce qui frappe au premier regard c’est le design rétro de ces enceintes tout en bois avec des motifs géométriques et floraux. De vrais objets de déco avec en prime des façades en plexiglas qui permettent la personnalisation avec un logo ou un dessin particulier. À l’écoute, le son est bluffant : coloré et équilibré avec des basses rondes et chaleureuses, qui vous enveloppent et apportent toute sa dimension à la musique.

Pascal Bellorini , créateur de PB Speakers ©Jpeg Studios
IMPRESSION 3D
Avant de trouver la bonne formule, Pascal Bellorini a testé les meilleurs haut-parleurs et travaillé les techniques de montage dans sa cuisine à Soustons. « Je cherchais comment reproduire le son de mon ancienne chaîne Hifi et recréer une dimension stéréo avec un matériel minimaliste. » Il parvient à concevoir un modèle compact composé d’un ampli et de deux petites enceintes destinées à être branchées en filaire ou en Bluetooth, sur une télé, une platine ou un téléphone. Reste à travailler l’esthétique. Alors il perfectionne son prototype en lui ajoutant une touche de design et un habillage en bois : « Quand j’ai découvert les imprimantes 3D et la découpe au laser, je me suis lancé dans toutes sortes de créations ! »
- © PB-Speakers
- © PB-Speakers
TROIS MODÈLES PHARES
Après une carrière de monteur-truquiste dans une société de postproduction, puis de graphiste, Pascal Bellorini vient donc de créer sa marque et aimerait désormais pouvoir en vivre. Il ne dispose pas encore de revendeur ou de distributeur, mais continue à développer de nouveaux modèles. Il en propose trois aux formes carrées GM 50 (Good Morning Fifties), triangulaires GM 70 (Good Morning Seventies) et rondes LTT (Lovely Little Thing). Il a déjà dans l’idée de créer des habillages en mosaïques avec de la céramique : « Autant de possibilités que mon imagination me le permettra ! »
Pb-speakers.com @PBSpeakers
Découvrez le Dossier : [ Dossier : La maestria des métiers d’art ]