Couverture du journal du 24/07/2021 Consulter le journal

Dax : La marque des arènes

Les 10 000 touristes qui, chaque année, visitent les arènes de Dax pourront dorénavant repartir avec un souvenir. La Ville vient de mettre en vente une série d’objets aux couleurs du monument emblématique.

Objets dérivés Marque des arènes

© D. R

Il y a quelques semaines, la municipalité de la cité thermale avait souhaité donner une nouvelle identité visuelle à « ce lieu incontournable du patrimoine dacquois visité pour sa particularité architecturale et pour ses attraits historiques et culturels ». Elle vient de franchir un nouveau pas en proposant une collection de produits dérivés, dévoilés, le 25 juin, par Pascal Dagès, l’adjoint au maire chargé des fêtes. Médaille souvenir « Monnaie de Paris », bouteille isotherme, mug en céramique et liège, dessous de verre, duo stylo bille et carnet en liège, stylo bille en bois, tote bag. Tous sont marqués du fer de la plaza dacquoise dessinée par l’architecte municipal Albert Pomade et édifiée en 1913.

 

Pascal Dagès

Pascal Dagès Adjoint au maire délégué aux fêtes © D. R.

Visite virtuelle en perspective

Cette marque, conçue par le service communication de la Ville, est un logo sobre et lisible qui reprend les deux tours caractéristiques de l’entrée principale et symbolise un tourbillon de festayres sur des tendidos (gradins) pleins, autre particularité du cercle dacquois. Tous ces objets sont en vente à la billetterie des arènes, à l’office du tourisme et sur le site www.daxlaferia.fr. Très prochainement, la Ville proposera également une visite virtuelle interactive des arènes, réalisée par le groupement d’intérêt économique (GIE) Virtuapix, constitué autour de Jpeg Studios, au sein du technopôle dacquois Pulseo. « Un complément indispensable d’une visite en présentiel. »