Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Cap Synergie : pour le business et la convivialité

Matinée de travail hebdomadaire, découvertes d’entreprises, soirées ou sorties élargies aux conjoints… Depuis bientôt 10 ans, la vingtaine de membres de Cap Synergie, essentiellement issus du Grand Dax mais pas que, fait des affaires en pariant d’abord sur les échanges et la convivialité.

Cap Synergie

Soirée avec les anciens au Domaine de Castetbieilh © J. D.

Tous les jeudis matin, à partir de 7 h et donc avant de partir chacun de leur côté au travail, les 22 membres de Cap Synergie se retrouvent pour le petit-déjeuner et deux heures d’échanges autour de la grande table de la cave la Bouteille 40 qui les accueille depuis plusieurs mois à Saint-Paul-lès-Dax.

Souvent, des invités extérieurs, d’un Tiktokeur local à des entrepreneurs implantés, sont conviés pour parler de leur spécialité, après une présentation personnalisée de chacune des entreprises adhérentes. Chacun peut aussi faire un point sur des innovations dans sa filière, des nouvelles législations en droit du travail ou tout autre information à même de faire évoluer le groupe.

DÉVELOPPER L’ENTRAIDE

Il y a là des artisans du bâtiment (charpentier, électricien, etc.), un constructeur de maisons individuelles, un agent immobilier, un paysagiste, un patron de magasin d’ameublement, un courtier, un comptable, un géomètre-expert, un imprimeur, une avocate ou un conseiller énergétique, dans un bel éclectisme où les métiers ayant trait de près ou d…