Bretons d’origine, les deux co-fondateurs de Blocoast sont des amis de longue date qui partagent une véritable passion pour l’escalade. « Julien avait ouvert une salle d’escalade à Courbevoie, pas loin de chez moi, raconte Guillaume Dupré. Je n’avais jamais pratiqué, mais je suis rapidement devenu un client régulier et, avec Julien, nous sommes devenus amis. »
L’idée de créer une salle d’escalade dans les Landes a ensuite doucement mais sûrement fait son chemin. Avec sa famille, Guillaume Dupré s’est installé à Soorts-Hossegor en 2017, et Julien Lengaigne l’a rejoint un an plus tard. « À l’époque, il n’y avait pas encore la salle d’escalade de Bayonne, poursuit-il. La population locale est globalement très sportive et, avec la proximité des Pyrénées, il y a beaucoup de licenciés en escalade. Nous étions donc convaincus que le projet avait tout son sens sur ce territoire. »
DES SERVICES PREMIUM
Issus respectivement de la communication et du secteur maritime, les deux amis et associés avaient pour ambition de créer « un…