Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

L’aéroport de Biarritz en redécollage

Après deux années très compliquées dues à la crise Covid, l’aéroport de la Côte basque et du sud des Landes, deuxième aéroport de Nouvelle-Aquitaine en nombre de passagers, retrouve un trafic correct et table sur de nouvelles destinations pour améliorer ses chiffres.

Aéroport de Biarritz

© Aéroport de Biarritz

2020 avait été catastrophique avec deux mois et demi de fermeture et 70 % de trafic en moins, une configuration jamais vue jusqu’alors. L’année 2021 s’est, elle, soldée par un trafic en hausse de 59 % par rapport à l’année précédente, avec 607 864 passagers comptabilisés (dont 353 000 pour Paris, et 27 000 pour Londres, les deux plus grosses destinations). Mais ce chiffre reste en net recul par rapport à l’année de référence 2018 (- 49 %).

RÉSERVATIONS DIRECTES SUR LE SITE INTERNET

Aussi, pour la première fois depuis la création du syndicat mixte de l’aéroport, les collectivités territoriales qui le composent ont dû mettre la main à la poche.

« Avec la crise Covid, nous avons subi des pertes, et il nous a fallu le soutien des collectivités locales », a fait valoir, lors d’une conférence de presse, Patrick Chasseriaud, le président de l’aéroport Biarritz Pays basque qui réunit l’Agglomération du Pays basque (31,25 %), le Dép…