Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Réseau Entreprendre Adour : le principe de réciprocité

Le Réseau Entreprendre Adour a organisé sa traditionnelle fête des lauréats le 17 septembre dernier à Pomarez. 16 entrepreneurs ont été distingués, dont deux Landais.

Réseau Entreprendre Adour

Réseau Entreprendre Adour a choisi les arènes de Pomarez pour fêter ses 16 lauréats 2023. © H. R.

Pour un soir, les arènes de Pomarez, La Mecque de la course landaise, sont devenues La Mecque de l’entrepreneuriat. Le Réseau Entreprendre Adour fêtait ses 16 lauréats 2023. « C’est une petite promotion post-covid, habituellement il y en a 20 à 25, a expliqué le président Pierre Lalanne, mais c’est un temps fort de notre histoire qui, chaque année dans un lieu différent, réuni les nouveaux dirigeants accompagnés, les membres de notre communauté, les décideurs locaux et les soutiens à notre action en Adour, soit environ 200 personnes. »

Avant banda, boléro, brasero et feu d’artifice, chacun des impétrants a été invité à lire une lettre de présentation de son projet adressée à la personne de son choix. Des mots souvent très personnels retraçant l’aventure humaine de chacun et soulignant les valeurs du réseau international qui s’est donné pour vocation de faire grandir les entreprises et de les pérenniser avec bienveillance et solidarité en privilégiant gratuité et réciprocité. La promo 2023 compte six lauréats dans la catégorie « Start » et 10 dans la catégorie « Booster ». Coup de projecteur sur les deux entrepreneurs landais très représentatifs de la promo 2023 et fiers d’intégrer la communauté.

abc-com devient Matrys

Ghislain Duval, 40 ans, dirigeant d’abc-com, agence de communication globale installée à Tartas depuis 18 ans, a racheté l’entreprise d’informatique Matrys Tech de Jurançon (Béarn) en janvier 2023. Il a ainsi constitué le groupe Ma…