Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Harte Bon a tout bon

À la tête d’Harte Bon depuis bientôt un an, Corinne Lafitte et Stéphanie Sorin développent la vente de produits locaux en circuit court dans le sud des Landes, via leur site internet, quatre distributeurs en libre-service et désormais en boutique.

Corinne Lafitte, Harte Bon

Corinne Lafitte, Harte Bon © N. B.

« Harte Bon » (bon festin en franco-gascon) porte bien son nom. Dans la boutique ouverte par Corinne Lafitte et Stéphanie Sorin, à la sortie de l’autoroute de Bénesse-Maremne, à Capbreton, le 16 avril dernier, la clientèle afflue déjà pour l’offre 100 % en direct d’une quarantaine de producteurs landais et basques, mais aussi pour ces échanges souriants inhérents à ceux et celles qui savent prendre le temps. « Il y a beaucoup de travail derrière ces produits de qualité dont nous allons avoir de plus en plus besoin », observe Marie, cliente matinale bien décidée à « se faire plaisir en mangeant peut-être moins, mais mieux ».

PRODUCTION LOCALE, BIO ET RAISONNÉE

Parmi les 200 produits sélectionnés dans le respect de la charte qualité Harte Bon qui garantit une production de saison locale, biologique ou raisonnée, les asperges viennent de Saubrigues, l…