Passer des paillettes, du cachemire et de la soie au néoprène, c’est le virage à 180 degrés qu’a pris My-Lane en 2020. Costumière de métier, la trentenaire avait créé son entreprise à Soustons un an plus tôt. « Mais avec le Covid, plein de choses se sont arrêtées dans mon activité et j’ai dû penser à une reconversion. Je n’étais pas inquiète. Dans une entreprise de couture, on est capable de faire beaucoup de choses ! »
Justement, durant le premier confinement, un ami lui demande si elle peut réparer les combinaisons de surf de son club. « J’étais un peu sceptique, mais je suis curieuse. Ça fait 14 ans que je couds. Je me suis dit que c’était le moment de me tester sur le néoprène. »
La découverte est totale. D’autant qu’à cette époque, « il n’y avait rien à ce sujet sur internet ». Mais son expérience et son savoir-faire lui permettent de transformer l’essai. Sous ses doigts de fée, les combinaisons usées ou déchirées retrouvent une seconde vie.
« Mon ami en a parlé à ses clients et à chaque réparation, je n’avais que des bons retours. Le bouche-à-oreille a fait le reste. » Rapidement, avec Tearing Wave…