Ancien rugbyman professionnel ayant fait toute sa carrière à Dax, Bastien Adrillon a créé WiiTraining en 2016 pour mettre au point le banc de musculation qu’il aurait aimé avoir pour sa préparation physique. Huit ans plus tard, la machine est toujours au catalogue de l’entreprise, mais n’a pas rencontré le succès escompté. Pourtant WiiTraining ne cesse de se développer.
En 2023, l’entreprise qui emploie 12 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros, s’est installée dans des locaux flambant neufs, dans la zone d’activités Atlantisud à Saint-Geours-de-Maremne. Après des années à sous-traiter la fabrication de ses appareils de musculation et de fitness, elle est désormais autonome dans sa production grâce à 160 m² de bureaux, 3 000 m² de logistique et 500 m² d’atelier de soudure et de peinture.
COMPLEXES SPORTIFS CLÉ EN MAIN
Mais la fabrication d’appareils sportifs n’est qu’un pan de son activité. Car en rencontrant de nombreux préparateurs physiques, Bastien Adrillon a identifié leur véritable beso…