Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Sport/équipements – SportTech Studios, filiale d’une société allemande, s’installe à Seignosse et rejoint l’EuroSIMA

SportTech Studios

© SportTech

Une nouvelle entreprise spécialisée dans le design et la production d’équipements techniques outdoor s’est implantée il y a quelques mois à Seignosse. SportTech Studios est la filiale française de la société familiale allemande SportTech forte de 30 ans d’expérience basée à Hirschberg, disposant d’installations de design et de logistique, et de trois bureaux d’approvisionnement et de production en Chine. Spécialisée historiquement dans la bagagerie (housses de ski, snowboard) et le matériel de trekking (tentes, matelas, duvets), la maison mère allemande produit notamment pour McKinley (Intersport).

Dirigée par trois associés – Philippe Lalemant, Franck Bastiat et Hannah Wetzel (fille du fondateur allemand) -, la filiale française pour l’Europe du sud se veut « un studio dédié de design, d’approvisionnement et de production pour accompagner les marques, clubs sportifs, organisateurs d’événements et institutions, avec une offre premium de produits techniques adaptés à leur identité et à leurs besoins. »

« On travaille à la demande pour chaque client, à partir d’une idée ou d’un besoin spécifique », explique Philippe Lalemant, ancien directeur marketing chez Element et Volcom. L’adhésion à l’EuroSIMA, association européenne des sports de glisse basée à Soorts-Hossegor, s’est imposée naturellement. « On vient de l’industrie du surf, Franck Bastiat était chez Rip Curl. L’EuroSIMA, c’est vraiment la famille et une démarche logique d’y adhérer », confie Philippe Lalemant.