Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Nouveau départ pour le restaurant du golf de Moliets

Après une demi-année de pause, le restaurant du golf de Moliets s’est refait une beauté. Avec Aurélie et Ludovic Mathieu, il se donne les moyens de devenir une adresse gastronomique.

Aurélie et Ludovic Mathieu restaurant du golf de Moliets

Aurélie et Ludovic Mathieu © H. R.

Grand coup de driver(*) en début d’été au « 28ème », le nouveau nom du restaurant du golf de Moliets, géré par le dépar- tement des Landes, qui compte un par- cours de neuf trous et un autre de 18 avec d’exceptionnels passages au bord de l’océan. Aurélie et Ludovic Mathieu viennent de relancer une adresse qui avait tiré le rideau, il y a six mois. Juste le temps de refaire entièrement une très tendance salle de restaurant et de créer une vraie terrasse en lames de pin. Les fins museaux ont déjà repéré le tour de main des professionnels qui sont à la manœuvre. Aurélie et Ludovic Mathieu veulent avant tout répondre aux attentes des golfeurs, sportifs pressés, exigeants et qui ont le sens de l’étiquette. Alors, ils ont élaboré un menu, entrée, plat, dessert, au petit tarif très « club house » et une carte simple qui laisse entrevoir beaucoup de talent. Rien de compliqué dans la très plébiscitée poêlée de chipirons persillade ou dans le ceviche de mulet, vinaigrette passion, mais les gourmets ne s’y trompent pas. Il y a là le savoir-faire d’un grand chef.

« DES MAGICIENS DE LA CUISINE ET DU SERVICE »

Il est vrai qu’Aurélie et Ludovic Mathieu ne sont pas nés du dernier arrosage des greens. Ils ont des parcours parallèles solides. Tous deux ont gravi les échelons chez Coussau à Magescq. Aurélie, originaire de Tartas, y est entrée comme maître d’hôtel, chef de rang, il y a 17 ans et très vite, a eu la responsabilité de l’auberge Côté Quillier. Ludovic est arrivé là à 20 ans, il en a aujourd’hui 38 et est passé d’apprenti à second de cuisine. Il voue une admi- ration à Jean et Jacques Coussau, « des magiciens de la cuisine et du service. Jean m’a tout appris sur les goûts caramélisés et sur l’indétrônable foie gras aux raisins, jusqu’aux secrets de ses extraordinaires sauces mijotées à l’ancienne, dit-il. Il y a là un vrai esprit de famille, parti- culièrement protecteur, et la brigade est très organisée et hiérarchisée. On ne garde pas deux étoiles au Michelin pendant 50 ans par hasard. »

CUISINE FAITE MAISON

Le couple propose une cuisine « faite maison » avec des produits locaux finement sélectionnés qui ravit pupilles et papilles. Le mariage d’une balade en bord de plage ou le long des fairways et d’un repas bistro gastrono- mique est en passe de devenir très prisé. Pas besoin de s’appeler Tiger Woods. Juste avoir envie de profiter des scintillements de la Côte d’Argent.

(*) Le driver est le club de golf le plus puissant utilisé au départ de chaque trou.

Le 28ème, restaurant du golf de Moliets – rue Desbieys 06 16 89 74 90