L’adresse est située rue de l’Ancien-Abattoir mais à l’étage, avec vue sur la Midouze et ses berges, et c’est un ancien séchoir à tabac qui sert aujourd’hui de terrasse couverte aux hôtes de David et Séverine Cian. Sous les poutres en bois anciennes et la charpente de charme aux quatre vents, les soirées d’été se passent souvent autour du barbecue, en toute tranquillité.
40 % DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE
Et c’est bien cela, le calme, que viennent ici chercher les clients de cette maison d’hôtes ouverte à l’automne 2021. En bas, le spa intérieur avec bains bouillonnants sur 4×2 mètres, assure aussi la renommée des lieux, comme la salle de jeux esprit « diner US » avec les tables en formica et chaises vinyle, les vieux transistors des années 1950 – une passion de David -, flipper, billard, baby-foot, borne jeux vidéo d’arcade et table d’échecs en Lego Star Wars fait maison.
« Nous avons voulu faire quelque chose qui donne envie, explique le couple. Le double avantage est que cet espace permet l’hiver, et même l’été, aux enfants de jouer quand il pleut pendant que les parents se pré…