Le canard, Adeline et Fabrice Loussouarn y ont consacré toute leur carrière. Pendant plusieurs années, c’est dans diverses structures de l’industrie agroalimentaire qu’ils ont évolué : elle dans la partie commerciale et export, lui côté production et gestion de la qualité. Jusqu’au jour où ils ont décidé de voler de leurs propres ailes. “On voulait développer nos produits et notre vision du bien manger”, explique Adeline Loussouarn.
Fervents défenseurs du fabriqué en France, des circuits courts et de l’artisanat, ils se mettent en quête d’un fonds de commerce à reprendre. En 2018, c’est sur La Sourbère, une conserverie gersoise créée en 1996, que les époux jettent leur dévolu. “Le budget a été décisif.” Et tant pis si l’atelier est installé à Magnan, entre Le Houga et Nogaro. Ils ambitionnent, à terme, de le rapatrier dans l’agglomération montoise, où ils habitent.
Les premières années, ils se consacrent cependant à développer leur gamme de foies gras, confits, pâtés, plats cuisinés et salaisons. Ils ont à cœur “de co…