Ils ont travaillé chacun de leur côté dans des cliniques vétérinaires dans plusieurs régions de France. Et c’est sur la Côte d’Azur que les deux soigneurs animaliers se sont rencontrés, du côté d’Antibes. « On a eu l’idée de ce projet de cabanes là-bas, explique l’Auvergnat Hugo Rouby, on voulait vraiment monter notre affaire à nous, pour être indépendants, avec le besoin de retourner à des choses plus personnelles, d’avoir notre coin de verdure pour se ressourcer. »
VUE À 180 °C SUR LES PYRÉNÉES
L’aventure démarre en 2020-2021. Direction le Sud-Ouest car Justine a sa famille ici, entre une mère landaise et un père, Thierry Nectoux, qui avait transféré de Paris à Dax quelques années plus tôt les ateliers centenaires du même nom, spécialisés dans les comptoirs en zinc. « Je suis partie pendant 10 ans à Antibes, les allers-retours avec les Landes, c’est compliqué… J’avais envie de rentrer auprès de ma famille et retrouver la belle nature landaise », dit-elle.
« C’est une région qui cumule les atouts de proximité de l’océan, de la montagne, de paysages magnifiques à la campagne, et beaucoup de choses à faire en termes d’attractivité », relève son partenaire qui n’a pas dû se faire prier pour s’installer dans les…