Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Jolicirque, cosmétique en famille

Installée à Saint-Paul-lès-Dax depuis deux ans, Amandine Houllier-Distler a lancé, fin 2024 en financement participatif, Mama Shake, une crème en brume nouvelle génération qui se recharge. Un projet au long cours qui démarre sa commercialisation.

Jolicirque

AMANDINE HOULLIER-DISTLER Fondatrice de Jolicirque © Jolicirque

Secouez, pshittez et tapotez votre peau, voici le nouveau rituel beauté signé Jolicirque. « La crème en spray Mama Shake est un concentré de mes besoins et le reflet de ma vie de maman, confie Amandine Houllier-Distler, mère d’Ella, trois ans et demi, et de Sébastien, 17 mois. Le choix du nom évoque d’ailleurs le joli bazar de la famille et les joies de la natalité au quotidien. J’ai voulu créer quelque chose qui simplifie la vie de tout le monde sans négliger le côté bien-être et l’innocuité pour les parents comme pour les bébés. »

Le déclic maternité

Un cheminement qui fait sens pour Amandine qui a toujours aimé l’univers de la beauté. Bac en poche, elle intègre la prestigieuse école de commerce Essec à Paris et obtient son premier stage au sein de la maison de luxe Chanel, département parfums et beauté. « Trois jours par semaine pendant deux ans, mon apprentissage m’a permis de travailler à la coordination de tous les axes beauté de la maison. Ça a été une expérience unique où j’ai côtoyé l’excellence », poursuit-elle. Suivra New York où elle effectue son dernier stage afin de valider son diplôme. « Je suis arrivée en 2014 chez Maesa, spécialiste du développement clés en main de cosmétiques pour les marques [365 millio…