Pas question d’attendre la quatrième vague sur le sable. C’est en substance le message qu’ont reçu les membres du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres du 28 juillet. Cet été, la trêve estivale «n’en sera pas vraiment une», a souligné le porte-parole Gabriel Attal, encourageant l’exécutif à faire front contre la Covid-19 et à inciter les Français à se faire vacciner.
C’est justement ce qu’est venu faire Jean-Baptiste Lemoyne le lundi 9 août à Vieux-Boucau. Le secrétaire d’État chargé du tourisme a interrompu ses vacances biarrotes pour inaugurer la 18e étape du Big Tour. Organisée par BPI France, la manifestation parcourt le littoral français afin de promouvoir l’entrepreneuriat, l’industrie, l’innovation et la technologie auprès des vacanciers.
«C’est la preuve que la France a du ressort!», s’enthousiasme Jean-Baptiste Lemoyne. Malgré des airs de parc d’attractions avec ses stands de réalité augmentée, escape game, chasse au trésor, simulateur et autre concert géant, le Big Tour est un carrefour où se renco…