Oubliez le napperon sur le poste de télé et les tableaux en canevas aux murs !
Les Gîtes de France ont beaucoup évolué. Un moment bousculée par l’avènement des Airbnb, Abritel et autres Booking, la marque, créée en 1955, a su capitaliser sur son expérience et son savoir-faire. Elle figure aujourd’hui comme le premier réseau d’hébergement chez l’habitant.
« Notre marque de fabrique, c’est la qualité, assure Christelle Harambillet, qui a pris la direction de l’agence landaise depuis le 1er juin. Pour être labellisés, les hébergements qui nous rejoignent doivent répondre à un cahier des charges exigeant en matière de confort et de prestations. Le parc que nous proposons est extrêmement qualitatif. En témoigne la note moyenne de 4,74 sur 5 laissée par les clients à l’issue de leur séjour dans un de nos hébergements… »
NOUVEAUX SERVICES
Pas question de se reposer sur ses lauriers, pour autant. En plus d’offrir des gîtes beaux et confortables, la marque développe constamment de nouveaux services pour répondre aux attentes de sa clientèle. Dernier en date : le livret d’accueil numérique. Même si l’accueil de chaque client par l’habitant est sacré chez Gîtes de France, ce nouvel outil digitalisé est désormais proposé en complément. « En scannant un QR code, nos hôtes ont toutes les informations, en amont de leur séjour : du mode d’emploi de l’électroménager aux bons plans du propriétaire sur les sorties à ne pas manquer. » Développé au niveau national, ce nouvel outil a déjà fait l’objet de quatre sessions de formation dans les Landes où l’offre est en déploiement avec déjà une trentaine de livrets d’accueil opérationnels.
Autre nouveauté : l’offre télétravail. « La période Covid a permis d’identifier ce nouveau mode de travail. Sur notre site, nous identifions donc les hébergements bénéficiant à la fois d’une couverture réseau, d’une excellente connexion web et d’un espac…