Remballez votre pitch de vente… à part si c’est pour vous entraîner à parler de votre activité. Chez Femmes des territoires, « on n’est pas là pour faire du business, mais pour monter en compétences », prévient Océane Le Moing. Chargée de coordination du réseau au niveau national, elle était présente dans les Landes, le 21 mai dernier, pour l’ouverture de l’antenne de Mont-de-Marsan.
L’association Femmes des territoires a été créée fin 2019 par Femmes de Bretagne et la Fondation Entreprendre. L’originalité du concept est de mêler une plateforme digitale collaborative sur laquelle une vingtaine de webinaires, ateliers et rencontres en ligne sont proposés chaque mois, et des antennes locales ancrées dans les territoires pour favoriser la proximité entre les participantes.
Lors de la création, l’ambition était de déployer le réseau dans toutes les régions. Moins de cinq ans plus tard, quelque 15 000 femmes ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat et 75 antennes locales, ouvertes dans une quarantaine de départements, réunissent près de 2 500 adhérentes actives. « Nous aimerions doubler ces chiffres d’ici 2027 », glisse Océane Le Moing.
BIENTÔT TROIS ANTENNES DANS LES LANDES
Pour cela, l’association recrute des bén…