Couverture du journal du 21/01/2023 Le magazine de la semaine

El Campo en mode séminaire

Le domaine hispano-landais situé à Mées, entre Dax et la côte, organise son premier marché de Noël. L’occasion de (re)découvrir ce site désormais dédié à l’événementiel

Domaine El Campo

© Domaine El Campo

Toute la journée, le 11 décembre, une quinzaine de créateurs, artisans et commerçants locaux seront présents dans le domaine d’El Campo à Mées, entre balades à poney, danses sévillanes, séances photo avec le père Noël, jeux pour enfants, collecte de jouets avec le club Kiwanis, tombola pour gagner des bons d’achat et une nuit dans une roulotte du domaine, et restauration sud-ouest en partenariat avec le Domaine de Pribat. Objectif ? « Réunir du monde sur cette période de fêtes dans notre cadre qui sort de l’ordinaire et qui est déjà bien identifié pour ses spectacles équestres l’été », commente Sarah Bégu, la responsable communication.

TEAM BUILDING AU MILIEU DES PINS

Car, depuis l’an passé et dans le contexte post-Covid, El Campo a cessé son activité restaurant pour se concentrer sur l’offre de séminaires d’entreprises, mariages, fêtes et anniversaires avec traiteur, dans ce lieu imaginé dans les années 1990 par la rejoneadora Helena Gayral pour des évènements équestres et taurins. Sous l’œil de Bruno Lasaosa depuis 2019, l’équipe de 10 salariés poursuit aujourd’hui ce travail, en proposant des balades à cheval ou en calèche, des animations équestres, prestations de danses sévillanes et autres jeux de vachettes landaises pour du team building en mode hispano-landais. Jusqu’à 200 personnes peuvent être reçues dans la salle de réception de ce site de 7 hectares au milieu des pins, tenu par des passionnés de chevaux, de traditions taurines et de fêtes.

Dimanche 11 décembre – de 10 h à 18 h – El Campo – 1011 route de Constantine – Mées