« Rester droite sur ses convictions », c’est le credo de Charlotte Danguy des Déserts. Il n’est guère étonnant qu’à rebours de la tendance émergeante des prestations de services à distance en visioconférence depuis la période Covid, elle ait choisi la proximité en créant Cha’ Com’ Unique, il y a un an, à Heugas, pour proposer son expertise en communication aux entreprises locales.
« En visio, on demande à son interlocuteur de se raconter. Or il n’est pas toujours facile de parler de soi, de son produit ou de son service. L’immersion dans l’entreprise est pour moi essentielle. Elle permet de faire gagner du temps à mes clients en me positionnant comme l’aide dont ils ont besoin, mais aussi comme la cible de leur campagne de communication puisque je pourrais être une cliente potentielle », argumente-t-elle.
« CHAQUE ENTREPRISE EST UNIQUE »
À 33 ans, après un master en communication à l’université de Bordeaux et 10 ans d’expérience comme chargée de communication dans les collectivités territoriales basco-landaises, puis responsable de communication dans la grande distribution, cette Dacquoise
s’est forgé une certitude : « Chaque entreprise est unique et ma prestation doit l’être aussi, en prenant en compte à la fois la nature de l’activité, la cible, le budget, et en évaluant jusqu’où chacun est prêt à aller parce que communiquer fait aussi parfois sortir de sa zone de confort. »
« ALLÉGER LA CHARGE MENTALE »
Et sortir de sa zone de con…