« Nous disposions déjà en Hongrie d’un vrai savoir-faire historique avec notre campus de Ceva Phylaxia. Avec cette nouvelle unité de production à Monor, nous pourrons créer de nouvelles synergies pour plus de médecine préventive », explique Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.
Ceva va construire une nouvelle unité de production de vaccins d’une surface de 7 000 m2 en Hongrie
Avec cet investissement et la construction de cette nouvelle usine dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2026, Ceva prévoit de produire chaque année plus de 8 milliards de doses de vaccins, ainsi que d’autres produits de santé animale. L’entreprise rappelle que 54 % de son budget R&D est dédié à l’élaboration et à la production de solutions vaccinales. À ce jour, elle a développé plus d’une cinquantaine de vaccins pour lutter contre 19 maladies zoonotiques majeures.
Des investissements en France
En parallèle de ce développement en Hongrie, Ceva Santé Animale renforce ses investissements en France. L’entreprise a notamment inauguré, en octobre dernier, sa nouvelle plateforme logistique de distribution à l’échelle européenne à Montpon-Ménestérol en Dordogne. Un projet financé par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance.
Ceva Santé Animal est physiquement implantée dans 47 pays avec 21 centres d’innovation et de développement et 33 sites de production. Son portefeuille couvre la médecine préventive comme les vaccins et les solutions de bien-être animal, les produits pharmaceutiques, pour les animaux d’élevage et de compagnie, ainsi que des équipements et services. Ceva a réalisé 1,6 milliard de chiffre d’affaires en 2023.