Couverture du journal du 19/11/2024 Le nouveau magazine

Cerfrance Adour Océan : à Agrolandes, pour plus de modernité et d’humain

Début septembre, l’entreprise experte en conseil et comptabilité a installé son siège social au cœur de la pépinière d’entreprises de Haut-Mauco. Le choix d’un ancrage territorial et la volonté de cultiver le relationnel dans une profession de plus en plus digitalisée. 

Cerfrance

Inauguration avec les élus du Département et de la communauté de communes Cap de Gascogne © Thibault Toulemonde

Exit les locaux trop exigus de Saint-Pierre-du-Mont qui obligeaient certains collaborateurs à travailler dans des Algeco. Depuis la rentrée, le bâtiment flambant neuf de Cerfrance Adour Océan (CAO), dans 1 800 m2 cosy et lumineux, change la donne pour les 60 salariés. Avec ses panneaux photovoltaïques, sa salle de pause spacieuse où le bois et le rotin invitent au repos, ses innombrables salles de réunion, ses bureaux ergonomiques et son esthétique vitaminée à coups de murs pop colorés, on y coche toutes les cases du confort environnementalement vertueux, de la modernité et du local. « Les fauteuils de bureau viennent de chez Navailles, à Hagetmau. L’architecte d’intérieur qui a piloté le projet, c’est Paulette Intérieurs [LAL n° 4118 du 1er au 15 septembre 2024]. La fondatrice a son atelier ici, c’est elle qui a conçu les papiers peints », souligne la chargée de communication de CAO, Christelle Goy.

Visibilité et accès

Installer son siège à Agrolandes n’est pas anodin pour cette entreprise à la gouvernance associative, qui regroupe 160 salariés et 11 agences dans les Landes et les Pyrénées-Atlant…