Les Annonces Landaises : Pour pénétrer le marché américain, vous aviez le choix cette année entre deux salons internationaux : le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et le Surf Expo en Floride programmés aux mêmes dates. Pourquoi le CES ?
Kévin LESTRADE : Nous nous sommes longuement interrogés en interne sur ces deux opportunités. Le CES est un salon orienté sur la tech, le deuxième salon est axé uniquement sur le surf. Je ne vais pas me faire des copains dans l’univers du surf, mais je dirais que cette année, nous avons fait le choix du collectif et de l’ancrage territorial plutôt que celui de la beach party. Même si nous avons gardé le fun lié au surf en créant la première Las Vegas Surf School.
En effet, Bythewave est une entreprise tech avant tout. On ne vend pas du lifestyle surf, on vend de la tech. De la tech au service des surfeurs puisque la planche de surf équipée de capteurs que nous avons mise au point permet de récupérer les mesures sur les interactions entre le surfeur et sa planche, mais aussi entre la planche et la vague, dans le but de lui apporter une aide à la performance et à la recherche d’amélioration de sa pratique.
Le CES s’est imposé comme un choix rationnel et pragmatique basé sur…