Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Didier Gadou, l’élan du cœur

Après 40 ans à L’Élan Béarnais, l’ancien international de basket relève un nouveau challenge en intégrant le développement commercial de l’entreprise landaise FMS. Rencontre avec le septuple champion de France, aux 70 sélections en Bleu.

Didier Gadou

DIDIER GADOU © Patxi Beltzaiz - Hans Lucas

Didier Gadou nous accueille aux entrepôts logistiques de FaCylities Multi-Services (FMS) à Hossegor d’une poignée de main franche et chaleureuse, glissant dans un discret sourire : « Oui, je suis grand ! » Le ton est donné. 2 mètres 02 d’authenticité. Direct et sans faux-semblant, le Landais, ancien joueur mythique du basket français, intronisé en 2019 au Hall of Fame tricolore (l’Académie de la Fédération française de basket), revient sur son parcours, acceptant d’évoquer sa nouvelle mission dans les Landes et de rouvrir quelques pages de sa carrière sportive.

Le sens du collectif

Partagé entre le Béarn et les Landes, Didier Gadou a rejoint en mars 2023 l’équipe de FMS, entreprise adaptée et solidaire implantée sur 11 sites du Sud-Ouest dont Saint-Geours-de-Maremne et Hossegor. À 59 ans, il se lance un nouveau défi : faire du pôle logistique, un pilier de FMS. « Il s’agit de pérenniser les lignes de production et de créer de l’emploi. J’y trouve un véritable sens. » En phase avec les valeurs « d’inclusivité, de résilience et d’esprit d’équipe » de FMS, il est heureux d’avoir intégré cette famille, animé, comme au basket, par le goût de la victoire. « Je crée un collectif, je mets en interaction des personnes dans un…