Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

L’Auberge de la pointe, l’art de recevoir

En juin dernier, l’Auberge de la pointe a remplacé l’institution soustonnaise Batby. Ses nouveaux propriétaires Charlène Savall et Thomas Bouyssavy s’apprêtent à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec l’envie d’offrir une expérience haute en saveurs dans une ambiance simple et conviviale.

Charlène Savall et Thomas Bouyssavy © Thibault Toulemonde

Si rien n’a encore changé au premier coup d’œil dans l’auberge soustonnaise, c’est dans les assiettes que la nouvelle palette de saveurs fait vibrer les papilles. Aux fourneaux, Thomas Bouyssavy, jeune chef de 33 ans. Avec sa compagne Charlène Savall, 31 ans, et leurs deux enfants, ils sont venus s’installer dans les Landes avec un rêve en tête : ouvrir un hôtel-restaurant près de l’océan et proposer une cuisine authentique et sincère, agrémentée d’une touche de traditions landaises. « Nous voulions trouver un cadre de vie paisible et familial et retourner à des valeurs plus réelles et concrètes après nos années dans de grandes maisons », explique Thomas Bouyssavy. « Et montrer qu’il est possible de s’offrir un excellent repas sans forcément aller dans un macaron Michelin », renchérit Charlène Savall.

CRÉER SA PROPRE IDENTITÉ

Pourtant, reprendre les rênes d’une institution de 30 ans n’est pas une mince affaire. « C’est un défi stimulant. Nous devons réussir à créer notre propre identité. On ne s’inscrit pas dans l’histoire mais dans l’évolution de la vie de cet établissement », précise le cuisinier. Et le couple est plus motivé que jamais. Lui est originaire de Dordogne, titulaire…