Deux mardis par mois, de 10 h à 12 h, le Troquet de Saint-Geours-de-Maremne n’est plus une brasserie. Il se transforme en plateforme de networking : le Troquet Business Club. Animée par Cathy Basso, responsable du cabinet de management BE-yond Limits, l’antenne du réseau Beerecos a ouvert ses portes en septembre.
« Le concept Beerecos a été créé en mars dernier à Bayonne par Lionel Vancheri et Cédric Picard, explique-t-elle. Gérant de PME pour l’un et commercial indépendant pour l’autre, les fondateurs ont toujours privilégié le travail en réseau. Et si leurs différentes expériences dans des clubs d’affaires leur ont permis de tisser des liens solides, il leur manquait toujours quelque chose pour rendre la prospection plus efficace. Ils ont donc imaginé une solution complète alliant réseau, formation et digitalisation. Je l’ai trouvée tellement géniale que j’ai accepté de la développer localement. »
Outils numériques
Se présentant comme un club d’affaires « nouvelle génération », Beerecos s’appuie évidemment sur des rencontres régulières entre entrepreneurs et chefs d’entreprise pour créer des synergies et des opportunités d’affaires. Mais l’originalité vient des services complémentaires.
Des outils numériques sont ainsi mis à disposition des membr…