Que ce soit à Dax à l’hôtel Splendid le 30 septembre ou à Mont-de-Marsan à l’Auberge landaise le 2 octobre, le salon ouvre ses portes à partir de 13 h 00. Avec toujours les mêmes objectifs : soutenir la création, favoriser la structuration et répondre aux besoins territoriaux « en adaptant l’offre du salon aux domaines en croissance (logistique, numérique, services aux entreprises) et en tenant compte des fragilités (mobilité, immobilier, construction). » Une remise de prix coup de cœur à des créateurs d’entreprises est également prévue en fin de chaque journée.
« Avec 153 créations pour 10 000 habitants, précise la CCI, les Landes affichent une densité entrepreneuriale supérieure à la moyenne régionale (148) et nationale (141), soulignant l’attractivité de notre territoire. »
CCI/CMA – 27ᵉ édition du Salon Entreprendre dans les Landes, le 30 septembre à Dax et le 2 octobre à Mont-de-Marsan
Pour ces deux rendez-vous dédiés à tous ceux qui portent, développent ou transmettent un projet entrepreneurial, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) des Landes proposent, en plus des témoignages, stands et espaces conseils habituels, trois ateliers thématiques sur le financement, les statuts et le marketing digital, « les trois piliers pour se lancer ».

Les présidents de la chambre départementale de métiers et de l'artisanat (CMA) et de la CCI des Landes, Patrice Lartigue et François Lafitte, lors de la présentation du salon 2025 © D. R.