Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Elles font le mur

Sur le territoire, les fresques murales s’invitent sur les murs de nombreuses collectivités et même chez des particuliers en intérieur ou en extérieur, pour des œuvres sur mesure. Rencontre avec trois talents au féminin qui développent leur propre style dans les Landes.

mur

Maison Océane à Saint-Martin-de-Seignanx, fresque signée Lost in Landes, Élodie Perrier.(Maison Océane : en italique) © Élodie Perrier

Elle fait partie de celles qui ont lancé le mouvement et la tendance dans les Landes. En 2020, Élodie Perrier, fleuriste dans une première vie et dessinatrice depuis toujours, décide de faire du dessin et de la peinture son métier et fonde Lost In Land Design. « Je me suis lancée en éditant mes affiches et mes illustrations, mais il me fallait davantage de projets pour pouvoir en vivre correctement, confie-t-elle. Je me suis alors essayée à faire des fresques aux pinceaux pour ma famille, et tout a démarré comme ça. J’ai tout appris sur le tas. » Son style ? Des teintes pastel, des paysages qui représentent le bord de l’océan, les pins et cet art de vivre à la landaise qui lui est si cher. « Je suis originaire de Haute-Normandie et je vis à Saint-Vincent-de-Tyrosse, depuis 2019. Je m’inspire de ce qui m’entoure. »
À Soorts-Hossegor, sur le mur de l’escalier chez Hejmo dans la zone Pédebert, sur le transformateur électrique avenue des Anémones (plage de la Gravière) ou à l’hôtel de la Plage, en ce moment sur un complexe de logements à Anglet ou encore sur les murs intérieurs de nombreux particuliers, Lost In Land Design en…