L’Institut Sofos, basé à Bordeaux, a planché sur les répercussions de la guerre en Ukraine sur l’économie de la région Nouvelle-Aquitaine, encore en rémission de la Covid. Les premières conséquences se font déjà sentir.
Nouvelle-Aquitaine
-
-
Alors que le salon du Made in France va se tenir pour la première fois en province, à Bordeaux, du 11 au 13 mars, associé aux Assises du produire en France qui feront venir les différents candidats à l’élection présidentielle, notre pays cherche à réindustrialiser ses territoires.
-
Les « déserts financiers » sur certains territoires régionaux ne risquent-ils pas d’entraver la mise en œuvre des plans de relance amorcés par l’État ? L’institut Sofos, think tank de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, dessine des solutions dans lesquelles la profession pourrait jouer un rôle pivot.
-
La crise sanitaire a largement affecté le secteur aéronautique. Selon l’Insee, 2 550 salariés ont été licenciés en Nouvelle-Aquitaine en un an et demi. 2021 marque le retour de la croissance et pourtant le secteur aérien est encore dans l’incertitude.
-
À Mont-de-Marsan, le théâtre de Gascogne entre en « résistences » en accueillant jusqu’au 12 décembre 14 compagnies néo-aquitaines de spectacle vivant en résidence de création.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.